Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 AMIN Samir, BEN HAMMOUDA Hakim, FOUNOU-TCHUIGOUA Bernard - Afrique et monde arabe: échec de l'insertion internationale. Sommet social des Nations Unies: enlisement de l'Afrique et du monde arabe ou départ d'un développement humain ?

Plus de vues

  •  AMIN Samir, BEN HAMMOUDA Hakim, FOUNOU-TCHUIGOUA Bernard - Afrique et monde arabe: échec de l'insertion internationale. Sommet social des Nations Unies: enlisement de l'Afrique et du monde arabe ou départ d'un développement humain ?

AMIN Samir, BEN HAMMOUDA Hakim, FOUNOU-TCHUIGOUA Bernard

Afrique et monde arabe: échec de l'insertion internationale. Sommet social des Nations Unies: enlisement de l'Afrique et du monde arabe ou départ d'un développement humain ?

L'Harmattan - Paris - 1995
ISBN: 9782837433428
(Forum du tiers-monde)
266 p. - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 17,80 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X18744 livre neuf, broché 5 à 8 jours
15,96 €
Chez Abebooks

Etude des problèmes d'ajustement structurel et d'exclusion sociale (pauvreté, chômage) dans les pays arabes et ceux de l'Afrique noire. Sommet social des Nations Unies (1995, Copenhague, Danemark).

Contributions au sommet social de 1995

Sommaire:
- Samir Amin / L'importance du Sommet social des Nations-Unies, pp. 9-44,
- Hakim Ben Hammouda / Crise, ajustement et atomatisation sociale dans le monde arabe, pp. 45-138,
- Bernard Founou-Tchigoua / Pour une alternative fondée sur l'élimination des facteurs de quart-mondialisation, pp. 139-263.
- Hakim Ben Hammouda est actuellement chef de Département au Conseil pour le Développement de la Recherche en Sciences sociales en Afrique (CODESRIA). Il a écrit plusieurs ouvrages et de nombreuses contributions dans différentes revues scientifiques.

- Samir Amin (1931) est un économiste franco-egyptien qui est né et a grandit entre Le Caire et Port Saïd. Sciences Po, diplôme de statistiques puis agrégation en sciences économiques. Sera un temps au Parti communiste. Théoricien du développement inégal puis adepte de l'altermondialisation, malgé ses positions gardant une part de développementisme marxiste il est aujourd'hui un économiste lu et reconnu, principalement comme historien des formes précapitalistes de l'économie des pays jadis colonisés et particulièrement en Afrique. Il réside à Dakar, au Sénégal.