Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BAYONNE Oméga, MAKIMOUNA-NGOUALAT J.-C. - Congo-Brazzaville, diagnostic et stratégies pour la création de valeur: pourquoi les crises politiques, économiques et sociales ? Comment en sortir ?

Plus de vues

  •  BAYONNE Oméga, MAKIMOUNA-NGOUALAT J.-C. - Congo-Brazzaville, diagnostic et stratégies pour la création de valeur: pourquoi les crises politiques, économiques et sociales ? Comment en sortir ?

BAYONNE Oméga, MAKIMOUNA-NGOUALAT J.-C.

Congo-Brazzaville, diagnostic et stratégies pour la création de valeur: pourquoi les crises politiques, économiques et sociales ? Comment en sortir ?

L'Harmattan - Paris - 1999
ISBN: 9782738469205
(Etudes africaines)
303 p. - 21 x 15 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 23,90 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X28316 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
19,28 €
Chez Amazon

 Pour comprendre le blocage des sociétés africaines dans leurs sphères politique, économique et sociale, les auteurs établissent un diagnostic stratégique sans complaisance, qui met en lumière les causes des déficiences du management des organisations en Afrique, particulièrement au Congo-Brazzaville, dans toutes les composantes (Etat, entreprises, armée, partis politiques...). Ce diagnostic stratégique sur le Congo démontre qu'au-delà de la crise capitaliste mondiale, couve une crise encore plus profonde et difficilement perceptible, dont la non-prise en compte justifie amplement que les Etats africains n'ont jamais eu de stratégies de développement socio-économique depuis les indépendances. Et pourtant, l'espoir existe ! Après avoir lu cet ouvrage, le lecteur ne pourra plus dire du Congo-Brazzaville et plus généralement de l'Afrique noire : " je ne le savais pas ".

Diagnostic mettant en avant les déficiences dans le fonctionnement des différentes organisations et structures composantes de l'Etat, de l'économie et de la société civile