Votre panier est vide.
Cet ouvrage est le premier à être consacré à celui qui a incarné la rébellion indépendantiste casamançaise, de 1982 jusqu'à sa disparition en 2007. Les propos de l'abbé Diamacoune Senghor soulignent les deux engagements contradictoires, mais à ses yeux indissociables : l'engagement religieux, comme prêtre catholique, qui le portait vers la paix, mais aussi la justice ici-bas et l'engagement politique, qui l'avait amené à se retrouver porte-parole d'une rébellion armée.
Premier ouvrage consacré à la figure emblématique de la lutte indépendantiste de la Casamance: l'Abbé Augustin Diamacoune Senghor (1928-2007)
René Capain Bassene est natif de Bourofaye diola (département de Ziguinchor) petit village proche de la frontière avec la Guinée-Bissau. Il est journaliste et, à Ziguinchor, occupe le poste de chargé de la communication de l'ANRAC (Agence Nationale pour la Relance des Activités économiques et sociales en Casamance)