Votre panier est vide.
Le créole des Caraibes comprend des éléments français et des éléments africains "importés " par les noirs victimes de la traite aux XVII et XVIIIè siècles; Ces éléments africains posent d'innombrables problèmes théoriques et pratiques liés à l'absence de documents d'époque et à l'ignorance des systèmes linguistiques concernés de part et d'autre de l'Atlantique. L'auteur propose une étymologie afiicaine pour 765 mots créoles d'Haiti, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique.
L'auteur propose une étymologie afiicaine pour 765 mots créoles d'Haiti, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique.
Né à Port-à-Piment (Haïti) en 1950, Pierre ANGLADE a fait ses études à Port-au-Prince et à la faculté de lettres de Besançon. Après avoir enseigné le français en Algérie et au Bénin, il est aujourd'hui (1998) formateur auprès de l'inspection de l'enseignement secondaire à Maradi (Niger) dans le cadre du projet ASEN (Appui au Système Educatif Nigérien). Il est l'auteur d'émissions de radio sur le français d'Afrique, d'études sur les écrivains antillais et africains ainsi que de travaux en pédagogie du français.