Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 EFFA Gaston-Paul, GOETZ Jean-Philippe - Sous l'apaisante clarté

Plus de vues

  •  EFFA Gaston-Paul, GOETZ Jean-Philippe - Sous l'apaisante clarté

EFFA Gaston-Paul, GOETZ Jean-Philippe

Sous l'apaisante clarté

Tertium Editions - Vayrac - 2015
ISBN: 9782368482452
72 p., photographies de Nelly Blaya - 17,5 x 11,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 12,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X63583 livre neuf, broché 5 à 8 jours
12,50 €
Chez Amazon

 Face au tumulte des jours, à un monde désenchanté, toujours plus exigeant, des images et des mots d'une apaisante clarté nous interpellent en nous murmurant l'essentiel, l'authenticité des êtres et des choses, l'amour et l'humilité, comme autant de promesses. Appel ultime à la sobriété, qui peu à peu nous effleure. Sous l'apaisante clarté résulte alors d'une conversation poétique et philosophique entre un pharmacien-poète et un philosophe-écrivain, deux voix qui se retrouvent et s'expriment à l'unisson avec en contrepoint l'image qui balance sa note.

- Gaston-Paul Effa est né à Yaoundé (Cameroun), il vient en France suivre ses études secondaires au Collège épiscopal Saint-Étienne de Strasbourg, puis étudie la théologie et la philosophie à l'université. Il est professeur de philosophie au Lycée Mangin à Sarrebourg.

- Nelly Blaya - photographe - collabore (seule ou avec d'autres photographes) depuis 1988 à de nombreuses monographies pour le patrimoine, la culture ou pour des catalogues d'artistes ou d'institutions. Plus de 50 ouvrages parus à ce jour dont : Maisons et paysages du Querçy (Privat), Figeac, le langage des pierres (Editions du Rouergue), Marc Petit (Auberive), Figeac, échappées urbaines, Les rencontres cinéma de Gindou (Tertium), Si les pierres parlaient (Parc des causses du Quercy), Donjons et châteaux du Moyen Age dans le Lot (Midi Pyrénées Patrimoine)…