Votre panier est vide.
L'une des plus grandes figures spirituelles de l'histoire du christianisme.
Béatifié en novembre 2005 par Benoît XVI, Charles de Foucauld est l'une des plus grandes figures spirituelles de l'histoire du christianisme. Jeune officier de cavalerie, riche héritier d'une grande famille, il a d'abord mené une vie dissolue avant de quitter l'armée et de partir explorer le Maroc, alors interdit aux Européens. Il en revint changé, bouleversé, cherchant Dieu qu'il rencontra en l'église Saint-Augustin, à Paris, un jour d'octobre 1886. C'est dans sa vie d'ermite à Tamanrasset, au cœur du Hoggar, parmi les Touaregs, que Charles de Jésus – ainsi qu'il choisit de se faire appeler après son ordination en 1901 – trouvera enfin son accomplissement jusqu'à sa mort violente, le 1er décembre 1916.
Jean-Jacques Antier met ici à nu avec justesse ce " frère universel " qui ne cherchait qu'à vivre " du travail de [ses] mains, inconnu de tous et pauvre et jouissant profondément de l'obscurité, du silence, de la pauvreté, de l'imitation de Jésus " et dont l'œuvre perdure et provigne toujours à travers le monde.
Edition précédente chez Perrin en 2004. Avec de nombreux documents souvent inédits, provenant des archives de la Postulation. Ils apportent des témoignages précieux, notamment sur la mort tragique de l'ermite de Tamanrasset.
Historien de formation, Jean-Jacques Antier est l'auteur de biographies spirituelles traduites dans de nombreuses langues (Marthe Robin, Charles de Foucauld, Thérèse d'Avila...). Il a publié Les Pouvoirs mystérieux de la foi et Le Livre de la sagesse. Ses travaux sont marqués par une rigoureuse impartialité et une curiosité passionnée pour les voies du mysticisme.