Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 DEKEYSER P.-L., VILLIERS A. - Les animaux protégés de l'Afrique noire

Plus de vues

  •  DEKEYSER P.-L., VILLIERS A. - Les animaux protégés de l'Afrique noire

DEKEYSER Pierre-Louis, VILLIERS André

Les animaux protégés de l'Afrique noire

IFAN - Dakar - 1951
(Initiations et Etudes africaines - 05)
128 p. et 57 fig.en planches h.t. dessinées par P.-L. Dekeyser, préface du Professeur A. Urbain - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X47840 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
15,00 €
Chez Abebooks

 

 Ouvrage dont le titre est abusivement général: il s'agit en fait de la protection dans les seuls pays d'Afrique noire française.. Nous disposons d'un descriptif détaillé de chacune des espèces protégées (avec de très belles illustrations de l'auteur) accompagné du decret organisant la chasse pris en 1947 (avec prise en compte des modifications apportées en 1951) et du détail des mesures d'application prises dans chaque territoire. Un document plein d'intérêt.

- Pierre-Louis Dekeyser (1914-1984) est un spécialiste en mammologie et ornithologie du Musée d'Histoire naturelle de Paris. Il est en 1946 chef de la section de zoologie de l'IFAN de Dakar, puis sera le coordinateur scientifique lors de la réalisation du musé"e de la mer de Gorée. Il se consacre à partir de 1965 à la recherche et à l'enseignement au Brésil.

- André Villiers (1915-1983) est un entomologiste et hérpétologiste français qui entre au Muséum d'histoire naturelle de Paris en 1937. Participe à plusieurs missions scientifiques dont celle de Bernard Gèze au Cameroun, obtient son doctorat en 1943 puis est chargé par Théodore Monod de prendre en charge le département entomologie de l'IFAN. Il rentre en France en 1956 et sera président de la Société entomologique de France.