Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 MANAKA Matsemela - Ekhaya. Le retour

Plus de vues

  •  MANAKA Matsemela - Ekhaya. Le retour

MANAKA Matsemela

Ekhaya. Le retour

Les Solitaires intempestifs - Besançon - 1998
ISBN: 9782912464415
(Bleue)
48 p., texte original en anglais traduit par Jacques Alvarez-Pereyre - 20 x 13 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 10,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X50786 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
3,88 €
Chez Priceminister

L'histoire du musicien sud-africain Paki Goitsemang qui revient dans son pays après des longues années d'exil. Le retour est difficile du fait du " boycottage culturel" ; il décide alors de "chanter pour son peuple". L'auteur montre la vie de l'exilé et celle de ceux qui attendent dans le pays d'origine.

Je ne suis pas revenu pour rester au coin du feu et raconter ces histoires. Je suis revenu pour aider à ériger un musée des arts à Soweto, aider à monter un théâtre à Soweto, un club de jazz, une galerie de peintures. Je suis rentré pour aider à construire un rêve de vie là où vivent les miens. Je suis revenu pour recommencer à chanter (...)

Matsemela Manaka, né en 1956 dans l'Alexandra Township, une des banlieues noires au nord de Johannesburg, est peintre, poète, musicien, auteur de théâtre, scénariste, producteur, directeur et metteur en scène. Très jeune, il s'implique dans la lutte contre l'apartheid, participe aux révoltes de Soweto en 1976 et à de nombreuses initiatives culturelles. Il s'est toujours engagé à travers son œuvre et ses actions quotidiennes, à la restauration de l'identité culturelle noire et à la construction de l'unité politique des Noirs comme contribution à la fin de la lutte raciale. Parmi les pièces qu'il a écrites, on souligne Egoli (1978), Imbumba (1979), Pula (1982), Children of Asazi (1984), Toro the African Dream (1986), Blues Afrika Cafe (1990), Journey of the Spirit (1992), et Blues for Biko (1997). Il est décédé en août 1998, victime d'un accident de voiture.