Votre panier est vide.
Guy Menga est un auteur congolais méconnu en France, dont les pièces de théâtre ont été peu étudiées. Victor Béry, professeur à l'université de Nice, nous propose la thèse qu'il a brillamment défendue pour son doctorat, analysant pertinemment les oeuvres contestataires du dramaturge, profondément liées aux cultures traditionnelles et à la société actuelle.
Ouvrage issu de la thèse de de doctorat de littérature comparée préparée par Victor Hervé Béry sous la direction d'Arlette Chemain et soutenue à l'Université de Nice en 2004 sur le thème: L'enracinement culturel dans l'œuvre de Guy Menga : essai de re-contextualisation.
Victor Hervé Béry est originaire du Congo Brazzaville. Docteur en Littérature Comparée et Francophone, il est actuellement Maître assistant C.A.M.E.S. et enseigne la langue et la littérature à l'Université de Brazzaville. Né en 1950 à Nzaou (Yamba), Le Rescapé de l'afric'enfer est son premier roman. Il possède plusieurs pièces de théâtre encore inédites, entre autres La politichienne, Les mendiants et L'arbre du mal, dont quelques unes ont déjà été jouées au Centre Culturel Français de Brazzaville.