-
La jeunesse camerounaise. PoèmesA partir de : 11,50 €
-
Le fim de ma jeunesse. NouvellesA partir de : 10,80 €
Le théâtre populaire francophone au Cameroun, nouvelle forme de littérature orale naît de la rencontre du français et des langues camerounaises. Il est le produit de l'imagination des auteurs dont les pionniers sont : Daniel Ndo (Oncle Otsama), Dieudonné Afana Ebogo (Jean Miché Kankan), Dieudonné Kemseu (Dave K. Moktoï) et Essindi Mindja. L'imagination de ces auteurs et l'imagination collective constituent le langage de ce théâtre à travers lequel se révèle la société camerounaise.
Avec un chapitre consacré au théâtre traditionnel et au théâtre camerounais germanophone, une partie traitant du théâtre populaire francophone en français langue africaine et des développements spécifiques concernant: Daniel Ndo (Oncle Otsama), Dieudonné Afana Ebogo (Jean Miché Kankan), Dieudonné Kemseu (Dave K. Moktoï) et Essindi Mindja.
Marie-Thérèse Ambassa Betoko est née en 1959 à Yaoundé, au Cameroun. Elle est titulaire d'un doctorat en lettres modernes (littératures comparées et francophones) de l'Université se Nice Sophia-Antipolis.