-
Prisonnier du ponantA partir de : 1,66 €
-
Eloge d'un Royaume éphémère suivi de Les derniers jours de MikemA partir de : 59,25 €
Un très bel ouvrage dont la parution a été rendue possible par l'appui apporté par des sociétés et entreprises béninoises, et l'Ambassade de France. Il est illustré de photos sensibles et inattendues qui accompagnent des textes de grande qualité. Un ouvrage rare, à saisir sans hésiter par tous ceux qui aiment Cotonou, son ambiance, sa culture et ses odeurs. Trois parties structurent la découverte de la ville: Tout d'abord l'origine et l'histoire de la ville, puis sa situation actuelle dans toute la diversité de ses richesses, et enfin une interrogation prospective sur le Cotonou du milieu du XXIe siècle.
A propos d'Emile Ologoudou, lire l'article de Gaetano Ciarcia, Les mondes poétiques et anthropologiques d’un évadé. Notes en mémoire d’Émile Désiré Ologoudou (1935-2019) publié dans les Cahiers d'Etudes africaines 244 - 2021
- Emile Désiré Ologoudou (1935-2019) est un poète et sociologue béninois très impliqué dans l'institution culturelle contemporaine des cultes vodun. Docteur en sociologie de l'Université de Cologne en 1966 sur le thème : Le rêve d’une troisième voie. Sources et signification du socialisme africain (Der Traum eines dritten Weges. Quellen und Bedeutung des afrikanischen Sozialismus)