Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 Collectif, BUGNICOURT Jacques, DIALLO Amadou (éditeurs) - Set Setal : des murs qui parlent. Nouvelle culture urbaine à Dakar

Plus de vues

  •  Collectif, BUGNICOURT Jacques, DIALLO Amadou (éditeurs) - Set Setal : des murs qui parlent. Nouvelle culture urbaine à Dakar

Collectif, BUGNICOURT Jacques, DIALLO Amadou (éditeurs)

Set Setal : des murs qui parlent. Nouvelle culture urbaine à Dakar

ENDA - Dakar - 1991
(Etudes et recherches ; 1991, n° 143)
117 p., photos de Kali Bangar et Anne Reynebeau + une feuille d'errata double face - 22 x 14 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


NON DISPONIBLE CHEZ SOUMBALA ACTUELLEMENT

 

 L'ouvrage indispensable pour réaliser l'ampleur et comprendre les fondements du mouvement "set setal" soit "nettoyer pour la pureté" , forme de culture urbaine qui va voir l'éclosion à travers toute la ville et ses environs de centaines de m2 de peintures à thèmes sur les murs, témoignage d'une nouvelle société de jeunes qui se met en place.

Cet ouvrage, très illustré présente le très grand intérêt de proposer in fine une liste (incomplète) des peintres ayant participé au mouvement, avec leurs contacts et un inventaire lgéolocalisé des fresques reproduites.
Bref un incontournable
Jacques Bugnicourt (1930 - 2002) est un homme politique socialiste français diplômé de l'IEDES et docteur en sciences économiques. Il est nommé au Sénégal en 1961 pour y conduire la réforme de l'aménagement du territoire. Il enseignera également à l'ENA de Dakar, participe à la création du CEDETIM en 1965 puis devient secrétaire exécutif d'ENDA Tiers-Monde, structure de développement local majeure basée à Dakar.