Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ASHER Michael - La piste des Quarante jours

Plus de vues

  •  ASHER Michael - La piste des Quarante jours

ASHER Michael

La piste des Quarante jours

Payot - Paris - 1993
ISBN: 9782228886345
(Voyageurs Payot )
324 p., traduit de l' Anglais par Stéphane Alcoat - 21 x 14 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X65435 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
1,00 €
Chez Priceminister
X45268 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
1,80 €
Chez Amazon

Après une jeunesse chaotique dans un régiment de parachutistes anglais puis des études littéraires à Leeds, Michael Asher décide de prendre un poste d'instituteur au Soudan. Fasciné par les nomades qui vivent à la frontière de la Libye, il partagera leur existence et parcourra avec eux des milliers de kilomètres à dos de chameau jusqu'à se risquer en 1980, à vingt-sept ans, sur la "piste des Quarante Jours". Elle commence dans l'extrême-ouest du Soudan, pour traverser le désert d'oasis en oasis jusqu'au Nil, en Haute-Égypte la suprême initiation de qui se rêve nomade. « Pendant les trois années qu'a duré l'arabesque compliquée de mes voyages à travers le désert, ces gens ont été mes amis, mes compagnons et quelquefois mes ennemis. Je m'étais mis en route un peu comme on pare escalader une montagne. »

 Parcours à chameau de la piste des 40 jours (Darb el Arbain) qui commence dans l'extrême-ouest du Soudan, pour traverser le désert d'oasis en oasis jusqu'au Nil, à Assiout en Haute-Égypte.

Michael Asher (Stamford, 1953 - ) est anglais, voyageur, écrivain, spécialiste des déserts et militant écologiste. A passé la majeure partie de sa vie adulte en Afrique. Il sera enseignant au Soudan où il parcourera à chameau la fameuse piste des 40 jours, puis enseignera à Al Geneina à la frontière du Tchad et vivrra 3 ans avec les nomades Kababish de l'Ouest du Soudan. Effectuera avec la photographe italienne Mariantonietta Peru un trek de 7200 km et 271 jours entre Chinguetti en Mauritanie et Abou Simbel dans le Sud egyptien. Organisera plus tard des randonnées commerciales à chameau au Soudan et au Maroc.