Votre panier est vide.
350 heures de vol, 40 000 kilomètres parcourus, 18 pays traversés, 209 jours de voyage en solitaire, c'est en quelques chiffres un rapide résumé de l'odyssée volante entreprise par Thierry Barbier pour rejoindre la France en partant de Madagascar.
Moyen de transport choisi : un ULM, qui permet un vol à basse altitude et à vitesse réduite, idéal pour découvrir des régions souvent inaccessibles par voie terrestre et photographier, par dessus les mers et les montagnes, les savanes et les forêts, une Afrique insoupçonnée. Carnet de vol d'un raid hors du commun, ce livre nous propose de surprenantes photos des paysages africains et nous fait partager une aventure humaine où les moments de doute et de découragement, dus aux pannes, accidents, aléas en tous genres, sont toujours contre-balancés par les émerveillements face à la nature et la richesse des rencontres…
Enseignant, reporter, photographe, journaliste, écrivain, conférencier, réalisateur de documentaires, Thierry Barbier sillonne le monde depuis 20 ans, organisant et exploitant ses propres expéditions : l'Inde, le Tibet et l'Afrique à moto, du Canada au Chili en voiture, le fleuve Congo sur une ville flottante. Puis il assemble à Madagascar un ULM avec lequel il sillonne la Grande Ile avant de rentrer en France en traversant l'Afrique. Il retourne à Dakar l'été suivant puis parcourt l'Europe. Parmi ses projets, un tour du monde en ULM amphibie.